
Je reçois régulièrement des demandes pour des iPhones ayant un compte iCloud bloqué dessus. Cela peut être un iPhone acheté d’occasion et dont le propriétaire a perdu son mot de passe, des iPhones achetés aux enchères, un iPhone volé. Quoi vérifier avant d’acheter un iPhone ?
Voici trois choses à scruter et qui vous assureront d’acheter votre iPhone d’occasion dans de meilleures conditions et d’éviter des déconvenues.
Pour vérifier les deux premiers vous pouvez aller sur ce site : https://www.imeipro.info/check_imei_iphone.html

- Important : le statut iCloud du téléphone. Demandez le numéro IMEI du téléphone au vendeur (il ne risque rien à le donner).
Ensuite, rentrez ce numéro sur le site donné ci-dessus, « Find my iPhone » doit être sur « OFF ». « ON » signifie qu’il y a un compte iCloud dessus. (voir photo en exemple).
Le « blacklist status » vous informe si le téléphone est « CLEAN » ou perdu/volé « LOST ». - Moins courant de nos jours, vérifiez si le téléphone est bloqué chez un opérateur sur la même page. Regardez pour cela le « simlock status ».
- Enfin, demandez au propriétaire l’état de la batterie (voir photo en exemple).
Pour cela il doit aller dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge.
Apple considère qu’une batterie et bonne jusqu’à 80% de capacité.

Si malgré tout vous vous retrouvez avec un iPhone bloqué iCloud, nous pouvons vous le débloquer à condition que le « Blacklist status » soit « CLEAN » bien sûr.
Dans le cas ou votre téléphone est bloqué chez un opérateur, nous pouvons également nous charger de le desimlocker.
Pour tout renseignement et tarifs, contactez-nous.