Voilà maintenant une semaine que je teste les écouteurs sans fil pas cher – Fairplay Alaska – et en suis satisfait. Voici un petit tour d’horizon.

écouteurs bluetooth fairplay alaska

Premières impressions

Tout d’abord, la première impression pour ces écouteurs bluetooth, les premiers pour moi, c’est la sensation de “liberté” lors des appels. À condition bien sûr de rester à une distance correcte du téléphone pour que le bluetooth fonctionne, mais la distance est confortable.

Ensuite, je reconnais qu’il faut un petit temps d’adaptation pour les gestes à la surface des écouteurs. Une tape pour lancer ou arrêter la musique. Deux touches sur l’écouteur de droite pour augmenter le son, deux à gauche pour le baisser. Trois tapes à droite pour passer à la chanson suivante, trois à gauche pour revenir à la précédente.

Enfin, une tape pour décrocher. Même si pour ma part je décroche souvent sur le téléphone pour ajouter ensuite les écouteurs en les sortant de l’étui. Pour déclencher l’assistant vocal, une touche longue relâchée après le bip entendu dans l’oreille.

Et pour terminer, il faut attraper le coup de main pour les retirer de l’étui sans déclencher une action, mais rien de bien méchant.

Son et compréhension lors des appels

Jusqu’ici, en une semaine je n’ai pas eu de problème de son. J’ai toujours parfaitement compris mes interlocuteurs qui n’ont jamais eu à me faire répéter. Ce n’est certes pas un casque volumineux et fermé destiné à écouter de la musique mais il remplit néanmoins parfaitement son rôle avec un son de “qualité” lors des appels ou de l’écoute de musique, c’est à dire pour ma part sans bruits parasites.

Le seul moment où j’ai eu une brève coupure de musique était en sortant de mon appartement avec le téléphone à l’intérieur.

écouteurs sans fil

Durée de vie de la batterie

Pour ma part je les ai chargé lors de la réception. La notice précise 2 heures de charges pour le boitier qui contient la batterie de recharge des écouteurs. Je ne l’ai pas rechargé depuis. La batterie du boitier est annoncée pour 7 recharges des écouteurs, soit 24h de musique.

Enfin, il y a un mode oreillette sur les écouteurs Fairplay Alaska. C’est à dire qu’il détecte si vous ne sortez qu’un seul écouteur du boitier. Dans ce cas vous doublez la durée de vie des batteries pour 48h de musique.

Qualité du produit

Me prononcer sur la durée de vie du produit ne serait pas honnête au vu de ma durée de test. Néanmoins, je note que le produit, écouteurs et boitier font qualitatif en main. Enfin, pour le prix je ne trouve pas grand chose à redire ils font parfaitement leur office pour ma part lors de mes conversations téléphoniques.

Ils sont disponibles dans la boutique.